Suggestions de recherche
Royaume-UniAllemagne France
Grafika Puzzle


 

Grafika

La référence mondiale du puzzle d’art… et plus encore !



GrafikaLa marque Grafika a été créée au cours de l’été 2013 : constatant l’absence de fabricant proposant des accessoires pour les grands puzzles, nous avons conçu un tapis pouvant recevoir 6.000 pièces, inexistant sur le marché européen à cette époque. Assez rapidement, la gamme a été élargie aux tapis pour les puzzles de 1.000, 2.000 pièces et 4.000 pièces. Cette catégorie d’accessoires pour puzzles s’est ensuite développée pour proposer des colles dont le succès fut immédiat.

Quelques mois plus tard, alors qu’un fabricant spécialisé dans la production de puzzles d’art disparaissait une nouvelle fois, nous avons décidé de nous lancer dans la création d’une marque de puzzles qui serait en mesure de proposer le plus large catalogue de puzzles d’art, pour adultes comme pour enfant… sur le long terme !



GrafikaNotre premier puzzle est arrivé en stock le 1er novembre 2014. Un an plus tard, la gamme offrait déjà plus de 1.000 références : de Brueghel à Van Gogh, de Monet à Manet ou encore Klimt, Offterdinger, Vermeer et Dürer, plus de 100 artistes étaient représentés. La plus large gamme au monde de puzzles d’art était née. Dans le courant de l’année 2015, nous avons élargi nos gammes à des artistes contemporains, connus et reconnus dans le monde du puzzle : notre premier partenariat de taille fut signé avec la britannique Josephine Wall, très célèbre dans le monde des petites pièces à assembler. S’en est suivi un contrat avec l’artiste espagnole Cris Ortega Grafika et ses femmes gothiques envoutantes, puis les français François Ruyer et ses célèbres sorcières pour adultes et enfants, ou encore Misstigri et ses jolies femmes asiatiques dénudées… Aujourd’hui, une douzaine d’artistes contemporains, français, européens ou américains, nous transmettent leurs œuvres que nous nous appliquons à découper en puzzles jusqu’à 4.000 pièces.

Dans le même temps, nous lancions la gamme «  Grafika Kids », pour les plus petits : la Joconde en 12, 24 ou 100 pièces ? Grafika Kids la propose ! Ainsi, les plus petits pouvaient désormais être sensibilisés à l’art dès leur plus jeune âge avec une gamme de plusieurs milliers de puzzles.

Grafika : record du monde
Puis vint le record du monde !
Depuis le début des années 2000, deux fabricants alternaient les records du plus grand puzzle. Aussi, les fondateurs de notre marque Grafika ont souhaité entrer dans la danse. Le plus grand puzzle existant à l’époque comptait 40.320 pièces. Le puzzle «  Travel around the World », de notre marque Grafika, arriva en stock pour la première fois le 5 septembre 2017 avec exactement 48.000 pièces ! Nouveau record du monde ! Plus de 500 exemplaires ont été fabriqués et vendus à ce jour à travers le monde entier.

En fin d’année 2017, la marque Grafika comptait dès lors plusieurs records à son actif : le plus grand nombre de puzzles en stock, avec plus de 5.000 références disponibles, et le puzzle comptant le plus grand nombre de pièces aux dimensions extravagantes : 7,69 x 2,04 mètres !

En fin d’année 2019, souhaitant nous concentrer sur la fabrication de puzzles, nous avons transmis le relai de notre gamme d’accessoires à notre marque sœur,   «  Jig & Puz ».

Fin 2019, notre marque Grafika compte 5.400 références dont plus de 2.000 puzzles d’art pour enfants avec Grafika Kids.

A suivre…

Grafika, la référence du puzzle d’art.

.

United Kingdom Germany France
Grafika


 

Grafika

The brand for art jigsaw puzzles... and much, much more!



GrafikaGrafika was created during the summer of 2013. As no puzzle manufacturer proposed accessories for larger puzzles at that time, we first created a jigroll for up to 6.000 pieces, which was a novelty on the European puzzle market. This was soon followed by jigrolls for puzzles with 1.000, 2.000 and 4.000 pieces. The next step was the development of puzzle glue sheets that were an immediate success.

A few months later, a puzzle manufacturer specializing in art puzzles disappeared once again. This got us thinking about the creation of a puzzle brand able to propose a large range of art puzzles, both for adults and children – and in the long term!



GrafikaOur first puzzle came into stock on 1st November 2014. Just a year later, our range already included over 1.000 products: between Brughel and Van Gogh, Monet and Manet, or even Klimt, Offterdinger, Vermeer and Dürer, more than 100 artists became available. The world's largest range of art puzzles was born. In 2015, we started to add well known contemporary artists to our range. Our first major partner was British artist Josephine Wall, a household name in the world of colourful small pieces. Next we started to work with Spanish artist Cris Ortega Grafika and her charming gothic ladies. She was followed by two French artists: François Ruyer who creates humorous cartoon witches for adults and children and Misstigri who creates scantily-clad Asian ladies. Today, about a dozen artists from France, Europe and the US entrust their works to us, and we cut them up into puzzles of up to 4.000 pieces.

At the same time, we launched the “Grafika Kids” range for younger puzzlers. You need the Mona Lisa in 12, 24 or 100 pieces? Grafika Kids has them! Thanks to our range of several thousand puzzles, children can be introduced to art from a young age.


 Travel around the World
On to the world record!
Ever since the early 2000s, two puzzle manufacturers had the market for the largest puzzle cornered and regularly broke each others records. Now, Grafika's creators wanted to join their game. At that time, the largest existing puzzle had 40.320 pieces. Grafika's “Travel around the World” first came into stock on 5th September 2017 – with exactly 48.000 pieces! A new world record! By now, more than 500 copies of this puzzle have been produced and assembled by puzzlers from all over the world.

In late 2017, Grafika already has two records to its name: the largest number of puzzles, thanks to more than 5.000 available articles, and the puzzle with the highest piece count and truly extravagant dimensions: 7,69 x 2,04 m!

In late 2019, we decided to concentrate on the production of puzzles and pass the baton for our range of accessories to our sister brand “Jig & Puz”.

In late 2019, Grafika's range comprises 5.400 articles, of which more than 2.000 are Grafika Kids' art puzzles for children.

To be continued...

Grafika: The brand for art jigsaw puzzles.

.